Témoignages clients

Un architecte avec une véritable valeur ajoutée


Nous avons passé trois contrats avec Philippe Gobin : un premier pour une extension de maison avec la création de pièces supplémentaires (cuisine et salle de jeux) puis un deuxième avec l’extension d’une maison comprenant la création de chambres et enfin un troisième avec la surélévation d’une maison intégrant la création d’un étage complet. Notre expérience à travers ces projets nous a permis de nous rendre compte de la valeur ajoutée de ce professionnel.

Une relation complémentaire et équilibrée


Notre architecte a tout de suite vu comment organiser l’espace, la distribution des pièces. Il apporte ses idées alors que le client ne sait pas comment faire. Cela nous a mis en confiance. En amont, nous avons apporté aussi nos idées, idées que notre architecte a su traduire en fonction des contraintes et d’une optimisation des espaces. Il s’est instauré un dialogue équilibré et complémentaire. Nous avons bien défini nos attentes et notre vision du projet et ensuite nous avons challengé notre architecte tout en ayant confiance dans sa créativité et dans son savoir-faire.

L’analyse de nos besoins


Nous nous sommes posé les bonnes questions au départ pour bien définir les étapes et s’y tenir. Un projet est une chaîne d’activités, des corps de métiers à coordonner, des calendriers. Nous avons pris le temps de la réflexion en amont, nous avons gagné du temps après. Nous avons passé du temps ensemble à discuter du mode de vie souhaité dans le futur habitat en termes de pièces à vivre, de circulation, de lumière, de surfaces, d’ambiance. Nous avons ensuite laissé notre architecte mettre tout cela en forme et l’avons laissé travailler en confiance. Il nous a présenté un premier dessin qui a été ensuite affiné. Cette période d’ajustement nous a permis de cheminer ensemble. Bien clarifier le projet pour bien définir les coûts pour ne pas avoir peur de s’engager.

Le choix de notre architecte


Nous avons vu d’autres réalisations qu’il a pu créer dans le temps, cela nous a permis de connaître son style et découvrir la façon dont il travaille. Ensuite, nous avons bien vérifié son sérieux, son professionnalisme : Philippe Gobin tient les délais et les prix. L’autre critère pour nous a été de constater, à la première réalisation, que toute la famille s’est sentie très bien dans ce nouvel aménagement intérieur, tout le monde s’est approprié l’espace de façon conviviale. Cela a été une vraie réussite.

Une gestion du chantier au quotidien


Notre architecte a organisé, assuré le suivi du chantier. Nous avons participé régulièrement aux réunions. Cela nous a permis de comprendre comment l’espace s’organise, prend forme peu à peu, de pouvoir rectifier de petits détails de matériaux, de couleurs.

Une maison esthétique, pratique et facile à vivre


Nous avons pu aussi apprécier le savoir-faire de notre architecte qui a répondu aux exigences de fonctionnalité et a apporté une réelle dimension esthétique aux espaces de vie. Il a eu une capacité à gérer les espaces, à donner du rythme (ouvertures).

De réelles économies


Être architecte est un métier donc. En plus, il nous a fait faire des économies avec ses propositions pertinentes (optimisation de l’espace, matériaux, aménagements, couleurs, mobilier, cuisine), avec son contrôle des artisans, son apport de solutions concrètes.

DES ÉCONOMIES POTENTIELLES


6, IMPASSE DOUSSINEAU 92270 BOIS-COLOMBES - TEL : 01 47 81 60 88