ARCHITECTE, UNE APPROCHE GLOBALE DE A À Z

Quelle est votre formation, votre expérience ?

Ma formation date des années 1980 où j’ai été Diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture (D.E.S.A), école innovante existant depuis 140 ans. Cela représente 5 ans d’études couronnées par la soutenance de mon mémoire, véritable projet d’architecture qui portait sur le thème : « Réhabilitation d’un îlot Haussmannien dans le quartier des Halles ». J’ai ensuite complété ma formation par une Licence d’Urbanisme de l’Institut d’Urbanisme de Paris (L.I.U.P).

Depuis, je suis inscrit à l’Ordre des Architectes Ile de France sous le numéro régional 11091. Rappelons que l’exercice de la profession et le port du titre d’architecte sont réglementés et que nul ne peut exercer et porter le titre sans être inscrit à un tableau régional de l’Ordre des Architectes.

NE APPROCHE GLOBALE DE A À Z

J’ai acquis une expérience lors d’interventions pour de nombreux projets, -environ 500 sur prés de 30 ans de pratique libérale-, allant de la commande publique (écoles, maisons de retraites, salles polyvalentes, mairies, équipements sportifs.. .) aux interventions pour les entreprises (immeubles de bureaux, usines, locaux industriels…) comme pour les particuliers (construction de maisons, rénovation d’appartements, extension de bâtiments existants…).

Cette double formation et cette expérience variée - où l’expression des idées par le dessin constitue la base du travail - me permet d’avoir un large spectre de compétences en amont comme en aval du projet. C’est un atout pour mes clients car ils bénéficient ainsi d’une approche globale de A à Z.


6, IMPASSE DOUSSINEAU 92270 BOIS-COLOMBES - TEL : 01 47 81 60 88