Accueil > Honoraire architecte

Honoraire architecte

honoraire architecte

L'honoraire d’un architecte pour des projets de construction ou de rénovation

 

Quels sont les honoraires d’un architecte ? Combien coûte l’intervention d’un architecte ?

Le coût des services d’un architecte dépend tout d’abord du type de projet : construction d’habitat collectif, de maison individuelle, de bâtiment public ou professionnel, aménagement d’intérieur, design d’espaces, rénovation, agrandissement…

L’honoraire d’un architecte varie également en fonction de la difficulté de votre projet : problèmes de terrassement, de contrainte financière ou environnementale, d’exigences particulières en termes d’esthétisme ou de réalisation... 

Enfin, le calcul du tarif honoraire est effectué selon les différentes prestations et les délais d’intervention. Les tarifs appliqués par un architecte ne seront pas les mêmes si vous faites appel à lui pour une mission complète d’architecture ou seulement pour une phase bien précise du projet : étude de faisabilité, conception des plans, dépôt du permis de construire, choix des entreprises, coordination des différents corps de métiers, suivi du chantier et réception des travaux.

Dans les Hauts-de-Seine en Ile-de-France, Philippe Gobin est à votre entière disposition pour élaborer  un projet parfaitement cadré financièrement. Il vous propose un honoraire d’architecte adapté vos besoins. Ceci, grâce à des solutions sur mesure pour que le coût de son intervention, le prix des matériaux et l'estimation du montant des travaux rentrent dans votre budget.

Honoraires d’architecte : faites des économies grâce à un professionnel

 

Au-delà de l’honoraire d’un architecte à payer, faire appel à un professionnel comme Philippe Gobin présente de nombreux avantages et vous fera faire des économies. En effet, l’architecture est un véritable métier. Fort de son expertise, votre spécialiste en construction et rénovation vous apporte des conseils et vous présente les choix les plus rentables : optimisation des espaces, sélection des meilleurs matériaux, etc.

Un architecte peut également vous obtenir de bons prix grâce à la mise en concurrence des entreprises qui vont réaliser les travaux. Il s’assure par ailleurs du bon déroulement du chantier, du respect des délais et de la qualité des réalisations. Ainsi, il vous fait gagner du temps et de l’argent. Si bien que les honoraires de votre architecte sont vite rentabilisés et amortis.

Vous bénéficiez d’une grande écoute et d’un accompagnement personnalisé pour une totale réussite de votre projet : dans les temps et avec un coût total correspondant au budget prévu.

Le contrat négocié au départ entre le maître d’ouvrage et l’architecte précise la rémunération de ce dernier.

Pour plus d’informations sur le paiement d’honoraire de votre architecte ainsi que pour une demande de devis, un formulaire de contact est à votre disposition.


6, IMPASSE DOUSSINEAU 92270 BOIS-COLOMBES - TEL : 01 47 81 60 88